credit entreprise

Accueil > Crédit Professionnel > Actualités

Affacturage : l’activité continue en hausse mais…

Img - Banquiers.jpgAvec une hausse de 8.9 % au troisième trimestre 2013 par rapport à l’an dernier à la période correspondante, l’activité d’affacturage a le vent en poupe. Selon les derniers chiffres publiés par l’Association des sociétés financières (ASF), ce résultat marque même une accélération par rapport aux variations enregistrées aux premier et deuxième trimestres 2013 (respectivement +2.7 % et +6.3 %, toujours en variation annuelle). Résultat, la croissance sur les neuf premiers mois de l’année atteint +6 % par rapport à ceux de l’année 2012.

Malgré ces chiffres en hausse, on préfère relativiser du côté de l’ASF, et pour cause... Selon l’association, ces variations restent insuffisantes pour enrayer la tendance au ralentissement constatée depuis trois ans. Les chiffres sont en effet limpides : ces deux dernières années, la production affichait une hausse de... 15.2 % et 7.8 % sur neuf mois.

Pour mémoire, l'affacturage est une technique financière par laquelle une société confie la gestion de ses créances commerciales à un organisme spécialisé (le factor, ou société d'affacurage).
 







(le 13 Novembre 2013)

©
Retour au sommaire
© empruntis 2018