credit entreprise

nos conseils

Vous cherchez des conseils pratiques sur l'assurance pour les professionnels ?

Découvrez notre guide !

Le guide de l’assurance pro









Quel est votre besoin ?

Quel est votre secteur d'activité ?


Quels sont les différents types
d'assurances
professionnelles ?

Les réponses de notre expert

Zoom sur...

  • L'assurance multirisque
  • Cette assurance couvre les biens de l'entreprise (locaux, matériel, équipement) contre toute forme de sinistre (catastrophe naturelle, incendie, cambriolage, dégât des eaux, tempête, attentat terroriste, grêle, dommages électriques...).
  • L'assurance "multirisques" prévoit le versement d'une indemnité afin de compenser la baisse de revenus causée par un sinistre.
  • Avec EmpruntisPro, mettez toutes les chances de votre côté pour trouver l'offre d'assurance la mieux adaptée à vos besoins !

Auto-entrepeneur

  • Vous êtes auto-entrepreneur ou créateur d'entreprise ? Notre espace dédié est pour vous.
  • auto-entrepreneur et créateur d'entreprise

Assurance Professionnelle

Comme les particuliers, les professionnels peuvent se prémunir contre les risques de sinistre (accident, catastrophe naturelle, vol...) en garantissant leurs biens ou des tiers grâce à l'assurance pro. L'étendue des garanties, leurs conditions d'application ainsi que les démarches à effectuer suite à un dommage sont précisées dans le contrat. Le même contrat précisera également le montant des primes (ou cotisations), les exclusions et le niveau des franchises.

On distingue deux types d'assurances : les assurances de personne et les assurances de biens professionnels. Dans les premières, on retrouve notamment l'assurance-vie, maladie et accident, l'assurance retraite complémentaire et l'assurance homme-clé. Quant aux deuxièmes, elles regroupent en particulier les assurances multirisques, responsabilité civile, locaux professionnels, assurance auto professionnelle et risques informatiques.

© empruntis 2018