credit entreprise

nos conseils

Vous cherchez des conseils pratiques sur le prêt pour les professionnels ?

Découvrez notre guide !

Les dossiers du crédit pro

Quelle est votre situation actuelle ?

Vous cherchez exclusivement à financer
un/des véhicule(s) ?
      

Quel est votre secteur d'activité ?

Quel est votre métier ?

Découvrez toutes nos
offres de crédit et nos
SOLUTIONS SUR MESURE

Financement de véhicules professionnels

Zoom sur...

  • L'escompte
  • Il s'agit d'une opération de financement à court terme. Contrairement à l'affacturage, elle s'appuie sur les effets de commerce, ces titres qui notifient l'obligation pour un débiteur (le tiré) de rembourser son créancier (le tireur) à une date déterminée.
  • Pour l'entrepreneur, l'escompte consiste à remettre ses effets de commerce à sa banque qui lui verseront le montant correspondant. Cette technique donne lieu à la signature d'un contrat d'escompte oû sont précisés les frais, les commissions et les taux d'intérets du crédit entreprise.

Auto-Entrepreneur

  • Vous êtes auto-entrepreneur ou créateur d'entreprise ? Notre espace dédié est pour vous.
  • auto-entrepreneur et créateur d'entreprise

Crédit professionnel

Le crédit professionnel est une forme de financement destinée aux PME et TPE. Il concerne plus particulièrement les artisans, commerçants, professions libérales (architecte, avocat...), professions médicales (infirmier, médecin...), agriculteurs, auto-entrepreneurs et associations.

Leurs besoins se regroupent en trois catégories : équipement (achat de matériel, d'un bien automobile), immobilier (acquisition de locaux) et trésorerie (financement de stock, augmentation de capital). Ces investissements, les banques peuvent les financer par un prêt amortissable ou par des prêts plus spécifiques comme le crédit-bail, l'affacturage ou l'escompte.

Quant au contrat de crédit pro, il regroupe les conditions particulières du prêt professionnel (montant, durée, taux effectif global...), les conditions générales (les obligations mutuelles des parties) et l'assurance.

© empruntis 2018