credit entreprise

nos conseils

Vous êtes à la recherche d'informations ? Nos experts en caution professionnelle ont rédigé pour vous un guide de la caution pro.

Découvrez notre guide !

Le guide de la caution professionelle

Vous êtes :

Quelles professions sont concernées par la caution professionnelle ?

dossier caution professionnelle

Zoom sur...

  • Les professionnels de l'immobilier
  • Dans une conjoncture immobilière difficile, marquée par la chute du nombre de transactions, par l'allongement de durée de leurs réalisations et par la baisse des prix, EmpruntisPro vous accompagne.
  • En effet, votre profession - réglementée par la loi Hoguet - vous oblige à avoir une garantie financière pour exercer votre activité.
  • Avec EmpruntisPro, mettez toutes les chances de votre côté pour trouver l'offre de caution la mieux adaptée à vos besoins !

Auto-entrepeneur

  • Vous êtes auto-entrepreneur ou créateur d'entreprise ? Notre espace dédié est pour vous.
  • auto-entrepreneur et créateur d'entreprise

Caution professionnelle

La caution est une personne physique ou morale garantissant le remboursement d'un prêt contracté par une entreprise en cas de défaillance de celle-ci. Chez les professionnels, on distingue trois grandes familles de cautions : les cautions légales, les cautions bâtiments (pour les promoteurs par exemple) et les autres cautions (pour les concessionnaires et les transporteurs).

Empruntispro propose des cautions légales. Leur souscription est obligatoire à l'exercice de certaines professions. De manière générale, ce type de caution vise à garantir les fonds versés aux professionnels par leurs clients. Sont notamment concernés les avocats, les huissiers, les avoués, les agents immobiliers, les intermédiaires en assurance, les sociétés de travail temporaire, les agences de voyage, les associations non lucratives et les écoles de conduite.

© empruntis 2018