Informez-vous
Liens utiles
Accueil > Crédit Professionnel > Actualités
« Après une période de ralentissement, la tendance de fond s’est inversée à l’été 2013 et l’on est maintenant très clairement dans une phase d’accélération de l’activité ». Cette « tendance de fond » concerne l’affacturage, activité consistant pour une entreprise à transférer ses créances à une société financière chargée de leur recouvrement.
Selon les derniers chiffres publiés par l’Association française des sociétés financières (ASF), le montant des créances gérées par les « factors » (les sociétés d’affacturage) pèse 51,6 milliards d’euros au premier trimestre 2014, soit une hausse de 14 % par rapport au trimestre correspondant en 2013.
« Après quatre trimestres consécutifs d’accélération, le rythme de croissance a été multiplié par plus de 5 par rapport à celui enregistré il y a un an (+2.7 % au premier trimestre 2013), atteignant ainsi son plus haut niveau depuis le printemps de 2011 », souligne l’ASF.
Autre preuve que l’affacturage est en plein développement : 40 000 entreprises hexagonales ont eu recours à ce type de financement en 2013, ce qui fait de la France le deuxième marché européen derrière le Royaume-Uni.
© empruntis 2024