credit entreprise

Accueil > Crédit Professionnel > Actualités

Sondage : regain d’optimisme chez les PME et les TPE

PME TPE : regain d’optimisme

Malgré la conjoncture actuelle, les PME et les TPE n’en restent pas moins optimistes. C’est du moins ce qui ressort du dernier Baromètre sur la santé des PME et TPE, piloté début mars par l’Ordre des Experts-Comptables et TNS Sofres.

Certes, seulement 6 % des chefs d’entreprise trouvent que la situation en France s’améliore. Mais l’étude pointe un regain de confiance chez les PME quant à leur secteur d’activité (56 % des personnes interrogées, soit une hausse de 11 points). Toutefois, cet élan d’optimisme ne concerne pas tous les secteurs. Si les entreprises œuvrant dans le commerce et la construction gardent en effet le sourire, ce n’est pas le cas dans les transports.

Chez les TPE, la situation tend également à s’améliorer. Elles sont en tout cas 48 % à le penser, soit une hausse de 5 points.

Concernant leur rentabilité, les entreprises interrogées en sont satisfaites à 52 % (+9 points). Dans le même ordre d’idées, elles sont 56 % à enregistrer une amélioration de leur trésorerie et 55 % à tabler sur une stabilité de leur chiffre d’affaires. Cerise sur le gâteau, 25 % des PME prévoient d’augmenter leurs effectifs.



(le 29 Mars 2012)

©
Retour au sommaire
© empruntis 2018