credit entreprise

Accueil > Crédit Professionnel > Actualités

Financement professionnel : bilan mitigé au 1er semestre

Financement entreprises : bilan mitigé

Les derniers chiffres de l’Association des sociétés financières (ASF) relatifs aux financements aux entreprises apparaissent plutôt contrastés au premier semestre 2012.

Ainsi, les financements locatifs d’équipement affichent une timide hausse de 0.3 % par rapport à l’an dernier à la même période. Une variation bien en dessous donc des +14.5 % enregistrés l’an dernier à la même période.

Pire, le crédit-bail immobilier. Sur un an, l’ASF enregistre une dégringolade de 9.8 %, contre+3.9 % il y a un an. Le point positif, c’est que la chute est moins forte qu’au deuxième semestre 2011 (-19.1 %).

Du côté des services financiers, les résultats sont autrement plus positifs. L’affacturage et les cautions affichent toutes deux une jolie hausse de 8.1 %. Ces variations ne doivent toutefois pas masquer un ralentissement de la croissance pour ces deux produits.

Sur ces deux dernières années, l’affacturage et la caution affichaient en effet à leur plus haut une hausse respective de 21.1 % (premier semestre 2010) et de 19.3 % (premier semestre 2011).



(le 23 Octobre 2012)

©
Retour au sommaire
© empruntis 2018