credit entreprise

Accueil > Crédit Professionnel > Actualités

Crédit : distribution en baisse de 0.9% en 2009

Crédits en baisse de 0.9%

Les encours de crédits ont augmenté de 0.2% en 2009, à 1 864 milliards d’euros. Selon les statistiques communiquées par la Banque de France, cette hausse couvre toutefois un recul de 0.9% des crédits aux entreprises, à 770 milliards d’euros. Pis, le mouvement s’accélère à -14%185 milliards d’euros) pour les crédits de trésorerie aux entreprises.

Parallèlement aux chiffres de la BdF, la Fédération des banques françaises (FBF) s’est engagée sur des mesures en faveur des PME et des TPE. La première d’entre elles est d’ordre informatif. Il s’agit notamment pour les banques d’indiquer aux entreprises le délai nécessaire au traitement des demandes de crédits.

Par ailleurs, les organismes prêteurs s’engagent à faciliter l’octroi de crédits auprès des TPE. Pour cela, elles promettent de mettre en place un dispositif de financement propre. Une mesure qui fait écho à celles annoncées par la banque publique Oséo il y a quelques mois, en particulier l’allocation d’une enveloppe de 100 millions d’euros en faveur des très petites entreprises.



(le 03 Février 2010)

©
Retour au sommaire

© empruntis 2018