credit entreprise

Accueil > Crédit Professionnel > Actualités

Financement : l’Adie lance des prêts gratuits pour les créateurs d’entreprise

Adie : lancement de prêts gratuits

L’Association pour le droit à l’activité économique (Adie), spécialiste du microcrédit dans l’Hexagone, vient au secours des jeunes en créant un fonds de prêts d’honneur. L’objectif du dispositif est simple : accorder chaque année à 1 000 jeunes entrepreneurs (500 la première année) des prêts gratuits complémentaires au microcrédit. Un tiers des jeunes issus des quartiers défavorisés en seront bénéficiaires.

L’obtention de ces « quasi fonds-propres »est toutefois soumise à certains préalables. Ils seront « réservés aux jeunes de moins de 32 ans les plus en difficulté : demandeurs d’emploi non indemnisés et/ou allocataires d’un minimum social et porteurs de projets dont le besoin de financement est inférieur à 10 000 € », précise l’Adie. Le montant de ce fonds ne pourra pas excéder 5 000 €.

A noter que la création de ce fonds marque la « première union forte de partenaires publics et privés pour lutter contre le chômage des jeunes », avec notamment la participation de Pôle emploi, la Caisse des Dépots, Lafarge S.A. et la Fondation Française des Jeux.



(le 10 Octobre 2011)

©
Retour au sommaire
© empruntis 2018