Informez-vous
Liens utiles
Accueil > Crédit Professionnel > Actualités
« Dans un contexte toujours marqué par la crise, les banques en France ont continué de répondre aux demandes de crédit des TPE/PME », telle est la principale conclusion de la dernière enquête publiée par la Fédération bancaire française (FBF).
L’encours des crédits accordés aux TPE et PME affiche ainsi une hausse sur un an de 2.2 %, à 189,3 milliards d’euros, à la fin mars 2013. Parallèlement, selon les derniers chiffres publiés par la Fédération bancaire française (FBF), les taux d’intérêt sont inférieurs à ceux pratiqués en Europe : 2.16 % en moyenne dans l’Hexagone, contre 3.83 % dans la zone euro et 2.92 % en Allemagne.
Entre octobre 2012 et mars 2013, ce sont 8 PME françaises sur 10 qui ont vu leur demande de crédit accepté, « un des niveaux les plus élevés d’Europe ».
Quant aux éventuels freins à leur investissement, l’insuffisance de la demande arrive en tête (+6 %), devant les difficultés de rentabilité. A ce titre, 29 % des PME prévoient un repli de leur activité (+8 % par rapport à 2011).
© empruntis 2024