credit entreprise

Accueil > Créateur & Auto-entrepeneur > Actualités

PME : des mesures de simplification annoncées par le gouvernement

Mesures de simplifications pour les PME

Le secrétaire d'État en charge du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises (PME), Frédéric Lefebvre, a annoncé plusieurs mesures en vue de « réconcilier les PME avec l’Etat ». Ces mesures sont destinées à alléger les procédures de création de PME et faciliter leurs démarches administratives.

Des Assises de la simplification de la réglementation des PME seront organisées durant le premier trimestre 2011 pour accélérer le processus de simplifications entamé dans le cadre de la révision générale des politiques publiques (RGPP).

De plus, des postes de correspondants PME seront créés dans chaque département au sein des Directions régionales des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE). Ces correspondants auront pour mission d’apporter aux PME une information complète et de rechercher des solutions aux difficultés rencontrées par les entrepreneurs, notamment des problèmes de financement.

Des référents individualisés seront également nommés pour suivre et informer des entreprises. Une partie de ces référents sera affectée à un millier d’entreprises de taille intermédiaire (ETI) et une autre partie à un millier de PME à forte croissance. Ils devront, aussi bien, que les correspondants PME, effectuer des stages d’immersion en entreprise pour être à même de mieux appréhender les problèmes auxquels sont confrontés les dirigeants de PME et TPE.



(le 22 Décembre 2010)

©

Retour au sommaire
© empruntis 2018