credit entreprise

Accueil > Créateur & Auto-entrepeneur > Actualités

Immobilier : la production de bureaux neufs se stabilise en Île-de-France

Production de bureaux neufs stabilisée

Après deux semestres consécutifs de hausse, la production de bureaux neufs en Île-de-France, au 30 septembre, se stabilise à 1 340 000 m² en moyenne, selon les derniers résultats du Paris Crane Survey. Cette étude, pilotée par Deloitte, s’appuie à la fois sur les « opérations neuves et les restructurations de bureaux de plus de 1 000 m² en chantier à Paris et en première couronne, ainsi que celles qui ont été livrées entre le 1er avril et le 30 septembre 2012, ayant fait l’objet d’un permis de construire ».

Pour le cabinet d’étude, ce résultat est un signe de « résilience du marché parisien de l’immobilier de bureaux face aux difficultés économiques actuelles ». Cela se traduit notamment par un large « choix de surfaces de première main en proche péripétie parisienne, notamment à La Défense ».

Le nombre de programmes en cours de construction est, lui, « constant »à 62 unités, légèrement en deçà des 66 « grues » enregistrées il y a six mois.

Géographiquement, Deloitte pointe un déséquilibre entre les marchés du neuf à Paris et en première périphérie. Des écarts de valeur appelés à se creuser au cours des prochains semestres.



(le 07 Janvier 2013)

©

Retour au sommaire

© empruntis 2018