credit entreprise

Accueil > Créateur & Auto-entrepeneur > Actualités

Créations d’entreprises : progression de 7.2% en 2010

Hausse des créations d'entreprises

Les créations d’entreprises, au nombre de 622 039, affichent une hausse de 7.2% en 2010. Ce chiffre constitue un record. Plus d’un entrepreneur sur deux a choisi le statut d’auto-entrepreneur : 359 699 auto-entreprises ont ainsi été créées.

Toutefois, ces créations ont ralenti à la fin de l’année. Durant le dernier trimestre, leur nombre cumulé a diminué de 4.1% par rapport à la même période l’année précédente. Entre les mois de novembre et de décembre, elles ont reculé de 6.7%. Ce repli est imputé à la baisse du nombre de nouveaux auto-entrepreneurs. Le nombre de créations d’entreprises classiques a, quant à lui, progressé de 13.2% à la même période.

Selon les données recueillies par l’INSEE, les secteurs ayant enregistré le plus grand nombre de créations d’entreprises sont la construction (+14.8%) ainsi que l’immobilier (+12.8%). En revanche, les secteurs des services à la personne et du commerce, qui jusqu’ici étaient très prisés, sont délaissés par les nouveaux entrepreneurs. Il faut également noter que la création d’entreprises dans l’artisanat a progressé de 10%.



(le 21 Janvier 2011)

©

Retour au sommaire
© empruntis 2018