credit entreprise

Accueil > Créateur & Auto-entrepeneur > Actualités

Création d'entreprise : qu'est-ce que le PCE ?

Création d'entreprise : qu'est-ce que le PCE ? La démarche de création d’entreprise passe également par la recherche d’aides financières. Parmi celles-ci figure le prêt à la création d’entreprise (PCE) distribué par Oséo, institution publique en charge de soutenir la croissance des PME (petites et moyennes entreprises).

Concrètement, ce prêt a pour objectif de financer une partie des besoins immatériels d’une entreprise (trésorerie de départ, frais de publicité etc.). Remboursable sur cinq ans (avec possibilité d’amortissement total de six mois), son montant varie entre 2 000 et 7 000 €.

Bien que n’importe quel secteur d’activité soit éligible au PCE, toutes les entreprises ne peuvent y prétendre. Son obtention concerne de fait uniquement les entreprises individuelles et les sociétés de moins de dix salariés en phase de création ou ayant moins de trois ans d’âge. Par ailleurs, les entreprises ne peuvent avoir bénéficié d’aucun prêt égal ou supérieur à deux ans.

Dernières conditions : le PCE doit être couplé avec un autre prêt de plus de deux ans, le montant de ce dernier devant par ailleurs représenter le double de celui du PCE.

(le 10 Juillet 2009)

©

Retour au sommaire

© empruntis 2018